Harmonisation Globale ®

L’Harmonisation Globale ®, pour quoi ?

L’Harmonisation Globale ® est une méthode énergétique rapide et efficace qui permet de restaurer l’harmonie en soi, et l’harmonie avec son environnement. Créée par le Docteur Thérèse Quillé, cette méthode est enseignée en France et à l’étranger.

Fondée sur une écoute attentive du consultant, l’Harmonisation Globale ® va permettre de mettre à jour les perturbations qui affectent le corps, le comportement, les émotions de la personne, et de s’en libérer.

Allergies, phobies, stress, peurs, déprime, fatigue inexpliquée, problèmes relationnels (enfants, parents, conjoints, collègues …), honte, colère, tristesse, impression de répéter des schémas dans sa vie, de bloquer sur un sujet …

 

Qu’est-ce que L’Harmonisation Globale ® ?

La résolution d’un problème passe par deux étapes : recherche des origines et traitement énergétique de ces origines afin qu’elles ne présentent plus de perturbations.

3 grands types d’origines ont été définies par le Dr Thérèse Quillé :

Origine Physique : quelque chose qui s’est inscrit dans le corps physique de la personne, par exemple suite à un accident, une maladie infectieuse, une allergie, une intoxication, des carences, des effets électromagnétiques, ….

Origine Emotionnelle : les traces laissées par les différentes blessures, rejet, abandon, culpabilité, injustice, et autres … il s’agit de mieux les intégrer afin de ne plus vivre « avec »

Origine Spirituelle : quelque chose qui a induit un déséquilibre énergétique au niveau de l’esprit : problématique d’âme, troubles liés à des vies antérieures, des croyances collectives, chakras ..

 

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par définir un thème à aborder (ce qui vous pose problème dans votre vie actuelle) et nous utilisons un Test de Réponse Musculaire (TRM) simple pour rechercher les origines.

Le TRM est un test simple : le consultant tend le bras et après répétition d’une phrase, nous tentons d’abaisser le bras.

Le principe est que : tout ce qui nous perturbe créé un déséquilibre énergétique, donc perte de force.

Si le bras tombe, nous avons la réponse à notre test : le conflit énergétique représenté par la chute du bras nous permet de repérer les origines et/ou les blocages et de prendre la bonne direction.

Lorsque l’origine de la problématique a été trouvée, on procède à une harmonisation énergétique qui permet à la personne de rééquilibrer son énergie et « d’ancrer » le changement.

Nous vérifions ensuite grâce au TRM que l’harmonisation est terminée, le bras étant désormais « fort ».

Un problème peut être le résultat de plusieurs origines, que nous traiterons une par une, jusqu’à obtenir un bras « fort » . L’Harmonisation est totalement terminée lorsque toutes les origines ont été intégrées et « rééquilibrées »

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Aucunes. Petits et Grands peuvent suivre une séance d’Harmonisation Globale ®

Les enfants doivent être accompagnés d’au moins un parent. Si l’enfant est trop petit pour pratiquer le Test de Réponse Musculaire, et si le parent est d’accord, nous lui demandons de « se brancher » sur l’énergie de leur enfant. C’est donc lui qui travaillera pour l’enfant.